Marchera ? Marchera pas ?

Ce midi, impossible d’accéder au site note2be.com, qui affichait un message standard indquant que le nombre de connexions était trop haut pour ce site.

Rétabli dans l’après-midi, le site a de nouveau craqué. Les concepteurs, manifestemnt peu doués en informatique, n’avaient pas prévu un serveur suffisamment puissant pour accueillir toutes les connexions. Mentionné sur France Info ce matin, et dans liberation.fr hier, le site a connu une augmentation exponentielle de sa fréquentation.

Surprise ce soir : note2be a mis un message demandant de donner son adresse email pour que l’on soit recontacté lorsque le site sera reconstruit. Les concepteurs du site doivent se mordre les doigts : quel dommage que le site devienne connu maintenant, et qu’ils perdent énormément de visiteurs, qui voient que le site ne marche pas et ne reviendront peut-être pas.

Dernier changement : le site a été rétabli en milieu de soirée. Il s’est vraisemblablement adapté à la hausse de sa fréquentation. Il est temps de montrer que les professeurs sont capables de s’opposer à l’expansion de ce site, qui doit sembler inexorable aux yeux de ses créateurs.

Quoi qu’il en soit, la Cnil a-t-elle contribué à l’augmentation de la fréquentation ?

On espère le savoir très vite.

 

15 Réponses à “Marchera ? Marchera pas ?”

1 2
  1. Satan dit :

    « Surprise ce soir : note2be a mis un message demandant de donner son adresse email pour que l’on soit recontacté lorsque le site sera reconstruit. »

    Ils veulent des adresses mails ?? Mais donnons leur ce qu’ils demandent…

    efdgsdf.dsf@ujiklh.gy
    jjeus@fkkkgf.fr

    etc. etc.

  2. l'informaticien dit :

    tant qu’à faire, donnez chacun une bonne cinquantaine d’adresse du type fsdhfisufh@yahoo.fr, avec un peu de bol, ils vont se faire blacklister par les opérateurs…
    Si vous trouvez un informaticien qui a un peu de temps, ça pourrait être rigolo aussi de faire un petit robot pour ajouter automatiquement des faux noms de profs, mais à l’échelle industrielle.

    Bien que je ne sois pas enseignant, vous avez tout mon soutien…

  3. Remy dit :

    « Les concepteurs, manifestemnt peu doués en informatique, »
    Faites un site qui accueille du monde, on en reparlera apres.

  4. BoB dit :

    Complétement d’accord avec Remy !

  5. Siward dit :

    Vous n’y comprenez rien mes amis, le site n’est pas remis en place ou deait de la circulation, c’est google analytics qui gère les entré mais moi j’ai réussi à minscrir vendredi soir 22 h lors d’un pique d’audience, il faut ruser mais on y arrive!

    Je trouve votre blog lamentable et déplacé, on peut tout à fait voir, que ce iste est extrèmement controlé et que la réaction appeuré de certains profs (donc mauvais profs montre bien la non confiance qui règne entre les profs et les élèves, si vous aviez pris la peine de faire un tours dans le site vous verriez que les profs sont assez justement noté voir un peu trop, bien sûr il y a des abus mais qui sont corrigés assez rapidement!

    Personnelement j’ai noté tout mes profs je n’ai qu’une note en dessous de la moyenne et une moyenne générale de 16.5, c’est aussi une façon de dire merci aux profs géniaux qui nous on aidé, et je peux vous dire que ceux là n’ont pas peur du site !

  6. Florent dit :

    C’est bien Siward : félicitations….

    Et tu crois que ça servira à quoi ?
    La question n’est pas d’obtenir de bonnes ou de mauvaises notes : c’est une question d’éthique, voilà tout !

  7. ddjazz75 dit :

    Siward : Retourne à l’école pour travailler ton orthographe ! Heureusement tu as bien noté tes professeurs !!!

  8. efdgsdf.dsf@ujiklh.gy dit :

    J’aime beaucoup le passage « la CNIL a-t-elle contribué à l’augmentation de la fréquentation? ». La question n’aurait elle pas du être « Avons nous contribué à l’augmentation de la fréquentation? »

    Sans vos interventions, peu de monde en aurait entendu parler. Maintenant on voit ce site sur pas mal de blog. Félicitations pour avoir permis une large diffusion de ce site.

    (Pour la publicité, je ne sais pas si elle est imposé par l’hébergeur, mais je trouve cela très moyen sur ce type de site. Profiteriez vous de l’effet de Buzz pour gagner 3 kopecks?)

  9. contrenote2be dit :

    Le créateur de note2be n’a pas attendu notre existence pour passer sur RMC ou sur France 2. Au contraire, nous disposons même d’une audience qui lui est largement inférieure, et qui devrait vous faire comprendre que nous ne participons pas à l’effet buzz du site.

    Quant à la question de la pub, nous ne touchons bien sûr rien, et nous essayons de la régler.

1 2

Laisser un commentaire