Marchera ? Marchera pas ?

Ce midi, impossible d’accéder au site note2be.com, qui affichait un message standard indquant que le nombre de connexions était trop haut pour ce site.

Rétabli dans l’après-midi, le site a de nouveau craqué. Les concepteurs, manifestemnt peu doués en informatique, n’avaient pas prévu un serveur suffisamment puissant pour accueillir toutes les connexions. Mentionné sur France Info ce matin, et dans liberation.fr hier, le site a connu une augmentation exponentielle de sa fréquentation.

Surprise ce soir : note2be a mis un message demandant de donner son adresse email pour que l’on soit recontacté lorsque le site sera reconstruit. Les concepteurs du site doivent se mordre les doigts : quel dommage que le site devienne connu maintenant, et qu’ils perdent énormément de visiteurs, qui voient que le site ne marche pas et ne reviendront peut-être pas.

Dernier changement : le site a été rétabli en milieu de soirée. Il s’est vraisemblablement adapté à la hausse de sa fréquentation. Il est temps de montrer que les professeurs sont capables de s’opposer à l’expansion de ce site, qui doit sembler inexorable aux yeux de ses créateurs.

Quoi qu’il en soit, la Cnil a-t-elle contribué à l’augmentation de la fréquentation ?

On espère le savoir très vite.

 

15 Réponses à “Marchera ? Marchera pas ?”

1 2
  1. Claire dit :

    Je reçois ce jour une avalanche de spam qui ont pour titre : « prends le pouvoir, note tes profs ». Je constate donc (en tant que prof) que de malheureux élèves n’ont toujours pas compris que la note n’est pas un pouvoir mais une échelle évaluative non pas d’eux-mêmes mais du travail, qu’à ce moment sur un sujet donné ils ont rendu. Pauvres petits esprits qui n’ont donc pas compris l’essentiel : le seul pouvoir est bien celui de l’étude, et il ne consiste pas à noter mais à savoir pourquoi la notation n’est qu’un reflet indigent d’une évaluation intelligente. A bon entendeur…

  2. linda009 dit :

    Bonjour, Merci pour la mine d’information bien utile ! Et encore BRAVO à vous.
    cabinet de voyance

  3. nuagedorizon dit :

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance gratuite en ligne

  4. nuagedorizon dit :

    Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuite

  5. nuagedorizon dit :

    C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail rapide

1 2

Laisser un commentaire