Rubrique Syndicats

Vous trouverez dans la rubrique « Syndicats » les actions menées par les syndicats de l’Education Nationale contre note2be.
En ce qui concerne les deux principaux syndicats :
- Le Snes-FSU a déclaré, le 14 février, qu’il assignait en référé le responsable du site (l’audience aura lieu le 25 février).
- Le Snalc a engagé le 5 février une procédure visant à faire contrôler par la Cnil la légalité du site (la Cnil rendra ses conclusions le 6 mars).

Tout comme le Snalc, les syndicats SE-UNSA, Sud Education 02, SN-FO-LC et le Sies nous ont fait parvenir leurs communiqués de presse, que vous trouverez également dans cette rubrique.

6 Réponses à “Rubrique Syndicats”

  1. karim dit :

    Petit témoignage personnel : mon nom semble avoir été effacé aujourd’hui du site note2be, soit plus d’une semaine après l’envoi des lettres recommandées idoines ; seulement, il a fallu, pour arriver à ce résultat, que je transmette le dossier au service des plaintes de la CNIL. C’est la preuve qu’il faut systématiquement saisir la CNIL pour faire aboutir les démarches. C’est aussi la preuve que les responsables du site ne sont peut-être pas aussi sereins qu’ils veulent bien le dire quant à la légalité des fichiers qu’ils établissent à l’insu des personnes concernées. J’encourage tout le monde à continuer à mettre la pression, par le biais de la CNIL, sur ce site nauséabond.

  2. chicawa dit :

    J’avais rentré de vrais profs, en me présentant comme parent d’élève, prof et parent, cela existe, question ou paranoia ambiante: j’ai été virée du site apres quatre jours, mes notes (égales à 20, tant qu’à faire!) sont toujours affichées, requestion: auraient-ils les listes de profs? si oui grâce à qui? j’ai peur de la réponse ou je me laisse aller à la folie du moment.
    Je suis prof , je suis notée et je les emmerde.
    Je ne rêve que d’un truc, saboter leur bazar, j’aurais du faire un capes d’info plutot qu’ capes de lettres. Il y a trente cinq ans cela n’existait pas, les jeunes informaticiens, agissez donc, vous ferez oeuvre de salubrité publique, et tenez vous loin des bulles de Vichy, on sait où elles nous ont conduits
    Ciao
    Chicawa

  3. chicawa dit :

    JE VIENS DE ME FAIRE VIRER DE NOTE……, TROP DE 20 J’IMAGINE

  4. horoscope amour dit :

    merci pour cet article, votre blog est vraiment super et trop signifiant. Bonne continuation, je l’ajoute aussi à mes liens !!

  5. Tarot Marseille dit :

    C’est très sympa de mettre votre talent à la disposition de tout le monde !

  6. linda009 dit :

    Très heureux de voir votre nouvel article, merci pour le partage de cette information utile. Thème, une idée, la lecture, et ce qu’ils voient, à chaque fois que le sentiment n’est pas le même.
    voyance gratuite par mail

Laisser un commentaire