Les dérives de note2be

Nous venons de recevoir ce message :

« On progresse dans la bassesse : un professeur de mon lycée, décédé voici presque un an, est noté sur ce site.

Voici aussi où mène ce genre de site créé par un irresponsable: c’est le retour de la barbarie. »

Nous préférons ne pas commenter cette monstruosité, et nous vous laissons à tous le soin de juger.

58 Réponses à “Les dérives de note2be”

1 2 3 6
  1. Jean-Baptiste dit :

    Si l’information est confirmée voici comment la famille peut agir.

    Extrait de l’article 40 de la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés
    http://www.cnil.fr/index.php?id=301#Article40
    Les héritiers d’une personne décédée justifiant de leur identité peuvent, si des éléments portés à leur connaissance leur laissent présumer que les données à caractère personnel la concernant faisant l’objet d’un traitement n’ont pas été actualisées, exiger du responsable de ce traitement qu’il prenne en considération le décès et procède aux mises à jour qui doivent en être la conséquence.
    Lorsque les héritiers en font la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent.

    Les héritiers de ce collègue peuvent donc agir pour faire supprimer son nom du site note2be
    Procédure ici :
    http://www.siaes.com/lettres/note2be_siaes_procedure.pdf

  2. POTIER dit :

    Attention une belle faute d’orthographe sur le blog sur le système de navigation Précédente Suivante ne s’écrit pas Précédante Suivante.

    Merci

    Corrigez rapidement, ça fait mauvais effet.

    Cordialement

    JP

  3. déléguédeslycéens dit :

    On vient de me supprimer mon compte de note2be car je souhaitais alerter les gosses du caractère mercantile de ce site et de la grosse éscroquerie consistant à leur faire croire que les notes resteront en l’état .
    Il est évident que n’importe quel petit malin saura tout modifier

    Les modérateurs de ce site sont de vrais dictateurs à l’égard de quiconque les critique .

  4. Joe dit :

    On supprime les comptes des utilisateurs mais pas les noms des profs qui l’ont demandé! Est-ce qu’il faut s’inscrire pour se faire effacer des listes?

  5. Ludominator666 dit :

    Pour se faire effacer des listes, plus rapidement, met toujours en copie la CNIL en les mettant en demeure de faire le nécéssaire pour que ton nom ne sois plus affichés le jour même ou dans 3 jours maxi si tu veux rester gentil. Dans tous les cas garde bien les copies d’ecran et les dates où ton nom apparait pour pouvoir tout prouver. Ecoutes aussi tous les conseils de ton syndicat préféré. C’est ce que je ferais si j’etais dans cette situation.

  6. propositiondestabilisante dit :

    je suggère aux profs d’expliquer à leurs élèves que toutes les notes seront revues et corrigées par nos soins , avec lâcheté et anonymat .

    c’est pas noble , mais c’est de la mise en garde des enfants contre l’exploitation mercantile de leur crédulité .

  7. Ludominator666 dit :

    Utilisez votre moyenne comme coefficient de pondération de la notation des élèves si vous etes degoutté qu’on vous insulte gratuitement sur note2be.

    Ce sont les bien les profs qui donnent les diplomes en notant gentillement les élèves, le bac a 0% de reussite ca fera mal.

  8. Antoine dit :

    Ludo : 6 fautes sur 5 lignes, 7 dans votre comm. précédent. Vous êtes prof ? Comment avez-vous obtenu votre certificat d’études ?

    « Utilisez votre moyenne comme coefficient de pondération de la notation des élèves si vous ÊTES degouTé qu’on vous insulte gratuitement sur note2be.

    Ce sont les bien les profs qui donnent les diplÔmes en notant GENTIMENT les élèves, le bac a 0% de rÉussite ca fera mal. »

  9. Maître Capello dit :

    t’as oublié le « à » de « a 0% » et le « ç » de « ca fera mal ». Ah oui au fait, le certif’ ça n’existe plus.

  10. Xineo dit :

    Bonjour et bonsoir à tous,

    Je suis moi même lycéen et je trouve tout comme vous ce site assez représentatif dans le domaine de la débilité. Un prof mort noté Oo jusqu’où peut-on aller?

    Depuis quand un élève peut noter son professeur de façon à le dénigrer? Et même, depuis quand les élèves possèdent une maturité suffisante pour pouvoir voter les compétences de leurs professeurs?

    Je vous transmet donc mon soutient ;)

1 2 3 6

Laisser un commentaire