D’ici le 3 mars

La décision de justice concernant note2be sera rendue publique le lundi 3 mars à 11h30.

Le site Note2be a essayé d’insérer des publicités sur son site, et a révélé de ce fait sa vraie motivation : gagner de l’argent et faire des profits en utilisant les noms des professeurs et en mettant les élèves à contribution (chargés de recenser les professeurs présents dans les établissements scolaires).

Cette initiative s’est cependant révélée infructueuse, et le site ne présente plus aujourd’hui aucune publicité.

183 Réponses à “D’ici le 3 mars”

1 15 16 17 18 19
  1. colère dit :

    Sunshine, votre niveau monte,

    Il est dit que « cela ne se passe pas si mal », c’est-à-dire au niveau des avantages pour toute une classe, et pour chacun, sauf pour un ou deux entêtés comme des mules, ou menteurs comme des arracheurs de dents.

    Cela ne veut en aucun cas dire que ce soit facile ; un débat, une négociation , ce n’est pas sans difficultés ; le fait de réussir un objectif, ne veut pas dire qu’il était facile à atteindre.

    Il y a plusieurs façons de le mener, soit en groupes, soit personnellement avec un élève, soit avec un délégué, soit encore avec un ou deux parents, accompagnés ou non de l’élève. Jamais je n’ai vu quelqu’un s’y opposer, une salle peut être mise à disposition.

    Evidemment quand « un grand » du second cycle fait en sorte de tout dissimuler à ses parents, que voulez-vous qu’un enseignant puisse faire ?

    Il n’est ni superman ni superwoman.

    Je ne décolère pas, mais j’arrête de répondre à des entêtés.

  2. pournote2b dit :

    @juste

    Vous etes ridicule avec vos notions d’orthographe et vos remarques sont deplacees.

    Le point d’interrogation, depuis quelques decenies deja si ce n’est un siecle s’ecrit a repetition dans des mondes litteraires particuliers comme la B.D mais aussi dans certains romans ou ouvrages.

    L’orthographe evolue il faut vous y faire.
    J’ajouterai meme que l’orthographe du francais etant totalement artificiel et mouvant qu’il est ridicule d’en refuser l’evolution.

    De plus, l’ecriture doit transcrire une emotion, une idee, etc., le plus justement possible et s’il est plus aise a tous de comprendre un fort enervement compare a un enervement moyen a l’aide de deux ou trois points d’exclamations il n’y a rien a redire.

    Enfin, mettre trois points d’exclamation rentre dans une surenchere logique, contrairement a la feminisation du mot « professeur » en « professeure » qui ne s’incrit dans aucune logique orthographique, semantique ou historique.

    Par consequent, renseignez-vous plus quant a l’histoire de la langue francaise, et laissez un peu de cote votre orgueil.

  3. colère juste dit :

    « Par consequent, renseignez-vous plus quant a l’histoire de la langue francaise, et laissez un peu de cote votre orgueil. »

    Vous permettez que je vous retourne le compliment ?

  4. Catherine dit :

    @Pournote2be,

    Vous savez que « orthographe » est un mot féminin ?

  5. sunshine. dit :

    @ colère,

    on essaye juste de vous expliquer dans ce débat, et ce depuis des semaines, que dans la majeur partie des cas, (et ça personne ici n’osera l’admettre même si on lui coupe les deux jambes au sécateur) si l’élève emmet une quelconque opinion défavorable envers les methodes pédagogiques d’un de ses enseignant et ce, en façe à façe, celui ci se fait instantanement saker par la suite… c’est tout.

    Il ya des bons profs, il y en a des mauvais, mais si il etait possible de discutter du contenu du cours sans craindre des représailles de la part des profs… NOTE2BE n’existerait pas… c’est tout.

    Alors que votre nom apparaisse ou pas… finalement… concentrez vous sur le fond plutôt que la forme…quant à mon niveau qui monte, je m’en tamponne pas mal, j’aurais just voulu parler à mes professeurs de façon sincère, sans qque ceux ci ne me sakent d’une façon si petite qu’elle me fait pitié…

    Bonne soirée.

  6. monique halos-renouard dit :

    Depuis des semaines, nous essayons, en vain, de vous faire comprendre :

    I) que le pognon n’est pas dans la poche des enseignants, mais dans des coffre-forts dans les banques, à ronfler ;

    II) que sacquer les bons profs pour quelques andouilles fait du mal à l’enseignement et à toute une société démocratique ;

    III) qu’un bon prof n’est pas parfait et se remet en cause sans avoir besoin de vos jeux vidéos et autres…

    IV ) J’emploie le mot de Cambronne, et je vous dis : « Que voulez-vous qu’un bon prof fasse pour améliorer un mauvais ? Regardez les politiques, ils ont beau être très mauvais, des milliers de gens être très bons, et pourtant ils s’entêtent et multiplient les mesures contradictoires et malsaines ; alors en attendant d’apprendre la vie , soyez travailleurs et réservés. Cela ne vous empêchera pas d’être efficaces, autant que faire se peut, par la suite. »

  7. vignes dit :

    « entrées précédEEEEntes »

  8. djibril2104 dit :

    Si le site devait perdurer (domicilié à Malte par exemple), je propose que les profs mettent aussi en ligne les notes et commentaires de nos chers élèves.
    Les parents verraient ainsi leur belle réputation de parents modèles exposée à la vue de leurs voisins, leurs banquiers, leurs collègues de travail… Chiche!!

    Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin: notons les juges, les médecins, les boulangers, … (et NOMINATIVEMENT!)

  9. Ells dit :

    Je vais etre cours, car globalement ce que j’écrirais ne seras pas lu :

    A propos de l’article, il est tout à fait logique que le site demande à avoir de la publicité car on peut remarquer que le nombre de visites était énorme .
    Le cout des serveurs pour l’hébergement est énorme et donc demande plein de monnaie .

    C’est bien qu’il est ce site .
    Non pour discuter mais bon . je pense que s’il l’on réfléchi il est plutot bien .

  10. monique halos-renouard dit :

    à Ells, et pour me mettre en forme dès le matin, voici votre texte corrigé :

    « Je vais être court, car globalement ce que j’écrirai ne sera pas lu :

    à propos de l’article, il est tout à fait logique que le site demande à avoir de la publicité car on peut remarquer que le nombre de visites était énorme. Le coût des serveurs pour l’hébergement est très important et donc demande plein de monnaie.

    C’est bien que ce site existe.

    Non pour discuter mais bon… Je pense que si l’on réfléchit, il est plutôt bien. »

    Je ne justifie qu’une seule correction, il s’agit bien du futur dans « ce que j’écrirai » et non du conditionnel, puisque vous avez réellement écrit quelque chose. Il y a aussi dans votre exposé des options, et je vous renvoie aux ouvrages de grammaire française.

    Quant au fond, vous aviez préjugé que vous ne seriez pas lu, c’est raté, rien ne passe inaperçu ; par ailleurs, affirmer sans cesse un point de vue, sans arguments nouveaux n’apporte pas plus la conviction, au contraire.

1 15 16 17 18 19

Laisser un commentaire