D’ici le 3 mars

La décision de justice concernant note2be sera rendue publique le lundi 3 mars à 11h30.

Le site Note2be a essayé d’insérer des publicités sur son site, et a révélé de ce fait sa vraie motivation : gagner de l’argent et faire des profits en utilisant les noms des professeurs et en mettant les élèves à contribution (chargés de recenser les professeurs présents dans les établissements scolaires).

Cette initiative s’est cependant révélée infructueuse, et le site ne présente plus aujourd’hui aucune publicité.

183 Réponses à “D’ici le 3 mars”

1 2 3 4 5 19
  1. mounia dit :

    « vous êtes bien payés pour faire cours »

    Mieux vaut être devant TF1 que de lire ça …

    Il faut un diplôme pour exercer, c’est un vrai métier, enseignant, comme beaucoup d’autres, maçon, boulanger, médecin etc.
    Comment pouvez-vous comparer un métier qui représente un service, qui correspond à un besoin, bref comment pouvez-vous mettre sur le même plan l’ensemble des métiers et UN PAUVRE SITE INTERNET UNIQUEMENT DESTINE A SE FAIRE DE L’ARGENT FACILEMENT ?

    Habitons-nous vraiment la même planète ?

    Ce site aura eu au moins le mérite de mettre en évidence un fait : heureusement que les lois existent, puisque s’il fallait uniquement s’appuyer sur le bon sens, on aurait droit à la foire au n’importe quoi, sur Internet et ailleurs.

    Quant aux appels au « hack » de note2be, c’est idiot et illégal.

    J’ose espérer que les juges sauront sanctionner ce site, notamment financièrement, puisqu’il s’agit là des véritables motivations.

  2. cédric dit :

    Pour résumer :

    En France, un élève vient acquérir un savoir à l’école. Ce savoir lui ait donné par un professeur. Sur des critères objectifs et en tenant compte du niveau global de la classe, l’enseignant note les connaissances acquises par l’élève, son implication, son application et donne une appréciation du travail effectué et des axes d’améliorations.

    Ces notes sont regroupées sur un bulletin qui appartient à l’établissement, à l’élève et aux parents de cet élève, avec une appréciation par matière du professeur concerné et globale sur l’état des connaissances de l’élève (avec des encouragements, des félicitations, des avertissements – mais toujours avec des appréciations écrites et des axes d’amélioration donné par l’équipe pédagogique).
    Tout ceci au sein de l’établissement. Pas de diffusion externe à l’établissement.

    Note2Be revient à mettre les “bulletins” des professeurs sur le web (vues par tout le monde), sans que l’enseignant ne sache de qui vient la note, ni qu’il y ait de justification à cette note… Donc, ça n’a aucune vertue pédagogique pour les profs – si c’était l’objectif initial.

    Je suis d’accord pour qu’il y ait une autre évaluation des professeurs car tous n’ont pas le même niveau d’implication dans leur métier, ni la même passion, etc…

    L’évaluation actuelle faite par les inspecteurs d’académie n’est pas satisfaisante en terme de valorisation du travail fourni ou pour les axes d’améliorations voir la répression face à des enseignants moins impliqués, moins pédagogue ou que sais-je encore.
    Donc, d’accord pour une évaluation. Pourquoi ne pas récolter l’avis des élèves en fin de trimestre ou d’année, mais ceci au sein de l’établissement et non anonyme, comme c’est le cas dans l’autre sens.

    C’est un accord entre l’éducation nationale (qui forme les enseignants) et le monde enseignant dans son ensemble : prof, chef d’établissement.
    Et ceci ne doit pas venir d’une personne privée, quelle qu’elle soit.

    La question mérite d’être posée et le débat d’exister.

    Je ne suis pas enseignant – pour info – je suis pour le partage des connaissances. L’école est le seul rempart existant à ce jour contre l’ignorance.
    Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller dans les pays moins favorisés pour voir la place des professeurs.

  3. Un élève de 3° dit :

    Nous, nous sommes mineurs donc vous ne pouvez pas diffuser d’informations sur nous sur la toile mondiale :/

    Plus sérieusement, si vous prenez ce site dans le mal, pourquoi ne pas le prendre dans le bien aussi ? Ba oui…. vous vous êtes profs, nous nous sommes élèves. Etant élève, je me voie mal allé dire à un prof « Votre cours n’est pas assez actif… » (ce n’est qu’un exemple parmit tant d’autres), alors que là, c’est annonyme.(tout le monde sait et moi le premier que les ados dévoilent plus leurs sentiments vis-à-vis des profs quand ceux-ci ne sont pas là) Donc pour en revenir à mon sujet, pourquoi ne pas utiliser le bon côté alors que vous vous focalisez seulement sur la mauvais ? Grace à ces notes, vous savez ce qui cloche dans vos cours, vous pouvez les améliorer ce qui améliorera l’étude des élèves, vous pouvez améliorer votre comportement, soit plus sevère soit plus « cool ». Nous vous jugeons sur votre travail et non comme des marchandises comme le font les inspecteus d’accadémies et comme vous vous le faites. Vous nous jugez sur notre travail. Bien sur, certains utilisateurs de ce site peuvent avoir des intentions plus mauvaises que celles de bases à savoir noter un prof sur son travail et à sa juste valeur. La seul différence entre les « évaluations » de vous et de nous en rapport avec note2be.com c’est que vos notes et vos noms sont diffusés sur internet mais ça, sa renvoie à mon sujet d’en haut. Il faut savoir faire des sacrifices pour l’avenir, et l’avenir c’est nous. :D

  4. Un élève de 3 dit :

    Je reprend ma phrase que j’ai mal exprimé et qui pourrait porté à confusion :

    « Nous vous jugeons sur votre travail et non comme des marchandises comme le font les inspecteurs d’accadémies  »

    En clair, nous vous jugeons comme les inspecteurs d’académies.

  5. Un élève de 3° dit :

    Je reprend ma phrase qui pourrait porté à confusion :

    Nous vous jugeons sur votre travail et non comme des marchandises comme le font les inspecteus d’accadémies

    En clair, nous vous jugeons comme les inspecteurs.

  6. Eleve De Seconde dit :

    Moi je suis pour ce site! Si vraiment les profs sont contre leur nom mit sur Note2be, ils n’ont cas demander à Note2be de supprimer leur idéntité simplement.

  7. sunshine. dit :

    n’essaye pas d’argumenter le POUR, tu sera instentanément cassé par les professeurs qui veulent ton bien, pour t’apprendre toujour plus de belles choses de toute façon, tu es en 3e donc ni apte à réfléchire ni à exercer une bribe de pensée mentale pouvant soulever une position positive envers un site qui montre à tout le monde des éléments totalements PIRVÉS de la vie des professeurs : leur nom et l’établissement ou ils enseignent…

    Il faut tout cesser ! car le site met également en ligne des informations comme la matière enseignée ! ! ! Quelle honte ! c’est totalement privé !

  8. un éléve de 4éme dit :

    « La liberté d’expression y a été totalement respectée, sauf lorsqu’elle enfreignait les règles fondamentales du respect de l’autre »

    noter un prof ne respect pas le respect des autres? alors quand on note
    une chanson, un film, ou autres ça veut dire qu’on manque de respect envers l’auteur? et petite remarque les pub que j’ai vu sur note2be sont des pub pour
    l’aide scolaire. j’ai vu des commentaires ou l’on disait que c’étais juste pour gagner de l’argent, si c’est le cas, pourquoi on poursuivrai pas les charlatan dis « voyant », qui dis apporter le bonheur alors que c’est totalement faux?
    je trouve note2be original, qui donne un repère pour les profs, il aura certainement des abus dans les commentaires mais note2be pourrait bien les supprimer en cas d’abus. je trouve aussi que sa permet au éléve d’exprimer leur point de vu sur les profs qu’il voient pendant tout l’année.

  9. xavier dit :

    Bonjour,

    je me demande pour finir, si on ne devrait pas maisser ce site continuer à se torpiller lui-même.

    Ces dernières semaines ont démontré à l’envi que ce concept ne tenait pas la route. Faux profs, faux élèves, notations farfelues, forum non modéré.

    Je crains que SC ne se positionne en victime. Qu’il manipule encore plus, et crie haut et fort que son idée était tellement géniale qu’on l’a empêché de la mener à terme.

    Xavier

  10. xavier dit :

    J’ai essayé d’aller sur le site ce midi et maintenant.

    Toujours inaccessible pour moi.

    Est-ce général?

1 2 3 4 5 19

Laisser un commentaire