Note2be et la pub

Sensibles à l’image qu’internet peut donner d’eux, les annonceurs semblent se défier de note2be. Le site est donc loin de faire consensus.

PS : Merci de prendre garde : nous supprimons sur ce site les messages appelant au hackage de note2be ; ce n’est pas, en effet, le genre de la maison.

50 Réponses à “Note2be et la pub”

1 2 3 4 5
  1. julien,un étudiant dit :

    bonjour à tous,

    Comment sa fait-il que l’on ne laisse pas les élèves s’exprimer? Comment se fait -il que ces personnes qui notent, se donne t-elle le pouvoir de ne pas être notées? Je trouve que, hormis le fait qu’il y est quelques fois des insultes envers le prof, c’était une bonne idée, en tant qu’étudiant de noter son professeur.Cela aurait pu aider, dire au prof ce qui ne va pas dans ses méthodes de travail et aussi dénoncer les vrais profs qui ne font rien, ces
    ingénieur ratés qui ce sont rabattus sur la fonction de prof pour faire quelque chose…ces prof, pédant toute l’année et lors de la visite d’un inspecteur se font tout gentil avec les élèves. Cela aurait pu aussi, encourager à continuer les vrais « bons profs », ceux qui sont respectés de tous, pour qu’il aient ainsi, une vraie satisfaction personnelle… Ne faudrait-il pas garder un tel système tout en gardant l’anonymat du professeur, ce qui est tout à fait normal? Il est vrai qu’il serait faux de dire que toute les notes des élèves données au profs seraient véridiques, certains élèves mal intentionnés donneraient tout de suite une très mauvaise note à son prof…Mais imaginez une note basée sur de vrais arguments, avec une réponse du prof si nécessaire, par exemple, en fin de trimestre, ou alors en semestre, l’élève aurait un code propre à lui même pour pouvoir noter son prof, sans que le prof sache que c’est lui mais qui pourrait être su par le rectorat par exemple, cela ferait vraiment avancer l’éducation, n’est-ce pas la priorité des enseignent?
    Je pense vraiment qu’il faudrait faire quelque chose comme ça, en l’améliorant, pour éviter aux élèves rancuniers de mettre des notes fausses.
    je n’ai vraiment rien contre les profs, c’est un métier que j’ai voulu faire pendant longtemps, prof de physique, puis de mécanique…
    Vraiment…Pourquoi tant de haine contre Note2be? Si on contrôlait ce qui se dit dessus et évitait au « grand publique » d’avoir accès à ces notes? Ce serait juste un système propre à l’académie dont dépend le prof…
    Je vous remercie par avance de répondre à ma question.
    Merci et bon soir.

    Julien

  2. Catherine dit :

    Hélas Pascale, ils ne veulent pas comprendre, pour une raison très simple : Note2be leur donne l’impression d’être tout-à-coup les maîtres de la situation et ils n’ont surtout pas envie de renoncer à cette pseudo-reconnaissance (et ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés à divers titres).
    Finalement, le slogan initial « prends le pouvoir, note tes profs », aussi choquant qu’il ait été, avait le mérite d’être honnête sur les intentions du concepteur.

  3. contrenote2be dit :

    Le slogan « prends le pouvoir, note tes profs” a été retiré, mais rien d’autre n’a changé sur le site. On en concut donc que le principe est toujours le même, avec le slogan en moins.

  4. pournote2b dit :

    D’ailleurs je preciserai que lorsque j’etais etudiant au Canada, la-bas les eleves « notent » par le biais d’appreciations leurs professeurs.

    Et ces memes professeurs sont tres heureux de savoir ce qui va ou ne va pas.

    Encore une fois, il n’y a que les enseignants francais pour toujours aller a reculons lorsque quelques uns essayent d’aller vers l’avant.

    Je ne dis pas que note2be est la meilleure solution. Mais selon moi ce site a le droit d’exister, tout comme a le droit d’exister une notation des professeurs par les eleves, et le mieux serait certainement de proceder a cette notation dans le lieu d’enseignement et de la faire de maniere non anonyme.

    Mais pour cela il faudrait que nos chers enseignants francais murissent un peu! Parce que je suis sur qu’avec une notation non-anonyme il y aurait ensuite des… Inegalites au niveau des notations des eleves par la suite.

  5. contrenote2be dit :

    « lorsque j’etais etudiant au Canada »

    Vous y avez connu une modératrice du site incriminé ?

    Vous ne pouvez pas être à la fois « pournote2be » et indiquer que la notation devrait se faire de manière non anonyme et avoir lieu dans l’établisement d’enseignement. Qu’est-ce qui vous dit que nous avons tranché le débat de l’évaluation des enseignants ?

  6. vivenote2be dit :

    Mais laissez ce site tranquille merde ! Vous voulez pas être notez, mais vous jugez et notez vos élèves a longueur de journée !! C’est pareil

  7. eve dit :

    bonsoir
    Est-ce qu’au Canada ce sont des enfants de 3 ans qui notent leurs enseignants ?????????
    Chacun a sa place, c’est mon supérieur qui me note pas un enfant !!!!

  8. vivenote2be dit :

    « Est-ce qu’au Canada ce sont des enfants de 3 ans qui notent leurs enseignants ????????? »

    C’est sûre qu’en France, c’est aussi des enfants de 3 ans qui notent leurs profs…

    Franchement…

  9. hélène dit :

    On en viendra à de la démagogie pure et simple. Pour être bien noté par les élèves (de quelle classe? de quel âge?), il suffira d’être « cool », de faire du rap pour les textes, des films comme Taxi I, II, III pour la culture générale etc. Après tout, pourquoi pas? L’école deviendra ce vaste foutoir que sont les lycées américains et ce n’est qu’une fois arrivés à l’université que les étudiants se rendront compte qu’apprendre, même avec un prof ennuyeux, ça sert à quelque chose. Notez vos profs sur le net! Vous participez ainsi au cirque ambiant.

  10. Couetpoule dit :

    « C’est sûre qu’en France, c’est aussi des enfants de 3 ans qui notent leurs profs… » Ben oui, renseigne-toi, les maternelles sont dans la base de données de Notemachin…. Donc les enfants de 3 ans sont invités à noter leur instit, effectivement

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire