C’est grave, docteur

Après note2be, qui crie aujourd’hui à la censure, vous avez sûrement entendu parler de note2bib, qui prétend faire noter les médecins par leurs patients. Voici, à ce sujet, des extraits du communiqué de presse établi par la Confédération des Syndicats Médicaux Français :

Non au site d’évaluation des médecins

[...] La CSMF, premier syndicat médical français, s’insurge contre ce type de procédé inspiré directement de la téléréalité.

La CSMF rappelle que les médecins libéraux et la qualité de leur exercice sont soumis à des obligations d’évaluation et de formation continue que très peu de professions connaissent en France.

D’autre part, la relation du médecin avec son patient relève du colloque singulier et ne peut donc être, par définition, partagé publiquement.

Enfin, seul le Conseil de l’Ordre des médecins est habilité à arbitrer les éventuels conflits pouvant survenir entre les patients et leurs médecins.

La CSMF souhaite que l’expérience malheureuse développée dans le domaine de l’éducation qui relève d’un certain manque de sérieux ne s’étende pas dans le domaine médical car la santé est et doit rester un sujet sérieux.

Vous trouverez au lien suivant une interview de Nicolas Herson-Macarel, co-fondateur avec Jean-Claude Fargialla, du site note2bib : http://www.atoute.org/n/article92.html

« Nous n’allons pas nous limiter aux médecins, déclare Nicolas Herson-Macarel : dentistes, kinésithérapeutes et autres professionnels de santé seront concernés. »

Jean-Claude Fargialla tente de nous rassurer : « Nous ne sommes pas là pour faire de la délation. » Il se démarque autant que possible de note2be : « Nous, nous essayons de rendre un service en permettant aux gens de trouver le médecin qui leur correspond. Je ne vois pas quel est le service rendu par note2be aux élèves ou aux professeurs. »

Le mouvement est lancé : A quand notetonjuge, notetonvoisin, notetesparents, notetonconjoint ?

77 Réponses à “C’est grave, docteur”

1 2 3 4 5 8
  1. Simone Dentier dit :

    françoise (5 mars 20:24)

    Les BD de Héran (vrai prof d’arts pla. dans le civil) sont beaucoup plus drôles que la série « les profs ».

    Nota : c’est une appréciation personnelle des OUVRAGES et non pas une notation des PERSONNES. Je le précise car certains esprits chagrins ont tendance à tout mélanger ici…

  2. biskotte dit :

    à mon avis note2bib est un bidonnage, destiné à se faire un coup de pub. C’est l’impression que j’ai eue en allant sur ce site.

  3. Gilton dit :

    Concernant les informations sur note2bib voici le lien public qui permet d’obtenir le complément d’information.

    https://www.domaindiscount24.net/?page=service_whoisresults&domain=note2bib.com&server=whois.rrpproxy.net

    A bientôt.

    Solidarité avec les médecins et toute personne exercant une profession en France.
    Evidemment qu’il faut être vigilent sur cette question, et qu’il faut cesser toute activité, exploitant la naïveté de certains internautes dans le seul but de faire de l’argent ceci surtout au nom de la liberté d’expression !

    Cette liberté doit s’arrêter au celle des autres commence ! Cette frontière est surveillée la CNIL, et je soutiens l’idée qu’elle devrait être mondialisée.

  4. Simone Dentier dit :

    Je plussoie Biskotte…

    Je pense que note2bib est un canular destin à montrer la stupidité des note2be.

    Si c’est ça, c’est excellent.

  5. monique halos-renouard dit :

    prof, juriste, anciennement infirmière.

    SOUTIEN ENTIER comme pour les profs.

    Les incompétents, ils existent, ils sont rares.

    C’est une profession très diversifiée, avec des compétences d’éventail très large, radiologie, anesthésie, etc. où les risques sont plus ou moins importants.

    Tout doit se passer dans un dialogue loyal, entre quatre-z-yeux. Un « bon malade » n’est pas un béni-oui-oui, il peut faire des propositions.

    Rendre public ce qui ne doit pas l’être, c’est de la diversion, du temps perdu, du pognon sur la naïveté, de l’atteinte au secret médical.

    Le manque de personnel dans les hôpitaux, est un fait plus sérieux…

  6. retraitée dit :

    N’est-ce pas aujourd’hui que la CNIL doit se prononcer au sujet de note2be? Qui a des infos? Merci.

  7. Izy (ex Isa) dit :

    18 heures, ce 06/03/08 : on ne voit pas venir beaucoup d’avis de la CNIL pour le moment…

  8. TrucMuche dit :

    Malgrès le faite que je sois pro-note2be je suis contre note2bib qui n’est pas crée par les créteur de note2be (pour ce qui ne la savais ou qui avait la fleme de lire l’article jusqu’au bout).

    Les créateurs ont juste aucune imagination pour le titre… et profite du proces de note2be pour voir s’il pourront lancé leur site…

    Ensuite pour les site tels que notetonenfant ou tonex ne sont pas dans la lancé de note2be et note2bib qui ,eux, note des fonctionnaires.

  9. françoise dit :

    @Simone

    Merci pour l’info, je connais pas, je vais aller voir ça.

  10. xavier dit :

    biskotte écrit:
    6 mars, 2008 à 11:37

    à mon avis note2bib est un bidonnage, destiné à se faire un coup de pub. C’est l’impression que j’ai eue en allant sur ce site.

    C’est l’impression que j’avais eue en allant sur note2be.com aussi.

    Et j’ai vite déchanté!

1 2 3 4 5 8

Laisser un commentaire