Le Snalc relance son action contre Note2be.

Le SNALC-CSEN (FGAF), second syndicat le plus représenté de l’enseignement secondaire, a récemment publié deux importants communiqués de presse sur son site au sujet du site note2be.

Le syndicat a écrit au mois de septembre à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L.) pour lui demander de faire fermer de façon immédiate le site note2be.com. Selon le SNALC-CSEN,  la configuration informatique du site permet à toute personne qui s’y connaît un peu en informatique, d’accéder aux données concernant n’importe quel professeur inscrit sur le site note2be par ses élèves ou par des parents d’élèves.

Le Snalc s’étonne de « la légèreté avec laquelle le site a été élaboré puis transformé ». Le syndicat déclare que, « malgré les attaques dont il a été l’objet de la part du concepteur de note2be », il continuera à lutter contre « le libéralisme sauvage qui tente d’envahir l’Ecole », et dont note2be est l’un des exemples les plus flagrants.

Le SNALC-CSEN souligne notamment le danger que peut constituer un fichier où les professeurs sont référencés (en l’occurence par leurs propres élèves), et dont les données sont aisément accessibles pour ceux qui ont une bonne maîtrise de l’outil informatique. Le SNALC-CSEN demande donc à la CNIL la fermeture immédiate du site note2be.com.

 Le SNALC demande enfin au ministre de faire un « vrai geste » à l’encontre de ce site, et de s’adresser officiellement à M. Cola pour qu’il ferme définitivement note2be. 

31 Réponses à “Le Snalc relance son action contre Note2be.”

1 2 3 4
  1. ioniseur dit :

    en effet le site note2be est un grand « n’importe quoi » pareil pour les sites de notations de docteurs et d’autres.

    sylvie

  2. BOP dit :

    En quoi le site est-il dangereux ?

  3. shwems dit :

    Le site n est en aucun cas dangereux, cependant, le corps enseignant a tellement peur que la vérité sur leurs aptitudes pédagogique déplorables apparaissent enfin au grand jour qu’ils feront tout pour étouffer une information juste (elle sort directement des intéressés à savoir les élèves et parmi les hargneux; le trie devrait donc être facile a faire)

    Voila ce qui fait peur au corps enseignant.

    L enseignement Français aujourd’hui c est un grand poil dans la main, une absence 8 mois sur 10 pour un oui ou pour un non.

    Je suis papa depuis peux, j ai encore un peu de marge devant moi avant de l envoyer dans une école mais j ai vraiment de plus en plus peur de confier mon enfant aux bandes de branleurs qui pullule de plus en plus dans les classes et qui se disent professeur, qui sont dans la rue, plutôt que dans leurs classes dés qu’on leur chatouille le poil grandissant qui leurs poussent au creux des mains

  4. voyance dit :

    D’après ce que j’ai pu voir, ce site n’a vraiment aucun intérêt.
    Trop facile de reporter sur les profs ses incompétances et sa médiocrité.
    « J’ais étés bouler en mat, en fransais, en istoire, bref… en tout, mais s’est pas ma fote, s’est les prof qui son nul »

  5. voyance privé dit :

    C’est un coup monté avant les municipales.
    Pourquoi ne pas mettre en place un site qui noterait les parents pendant qu’on y est avec délation de leurs comportements sur la place publique puisqu’il faut faire dans l’ignoble pour se valoriser?

  6. voyance par telephone dit :

    C’est dommage parce que je trouvais l’idée assez bonne au moins pour connaitre la réputation d’une école, pour aider a faire son choix… Mais là le système de note des profs encourage trop ce genre de réactions et ôtes toute objectivité au site.

  7. voyante dit :

    Je ne comprends pas qu’un élèves puissent juger le boulot de qqun même si c’est un proff alors qu il n est même pas encore rentrer ds la vie active. Je trouve impensable de juger un métier que je ne connais pas.

  8. horoscope gemeaux dit :

    Je ne donne pas une semaine d’existence à ce site ! :)

  9. oracle gratuit dit :

    C’est illégal. Les élèves et leurs qui noteront leurs profs risquent d’avoir des ennuis avec la justice : on ne peut pas inscrire le nom d’une personne sur internet sans lui demander son autorisation.

  10. numerologie gratuite dit :

    Les eleves sont devenus bien moin aimable depuis ces 10dernieres annees .
    Avec toutes les nouvelles technologies les eleves se prennent pour des adultes.

1 2 3 4

Laisser un commentaire