Le Snalc relance son action contre Note2be.

Le SNALC-CSEN (FGAF), second syndicat le plus représenté de l’enseignement secondaire, a récemment publié deux importants communiqués de presse sur son site au sujet du site note2be.

Le syndicat a écrit au mois de septembre à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L.) pour lui demander de faire fermer de façon immédiate le site note2be.com. Selon le SNALC-CSEN,  la configuration informatique du site permet à toute personne qui s’y connaît un peu en informatique, d’accéder aux données concernant n’importe quel professeur inscrit sur le site note2be par ses élèves ou par des parents d’élèves.

Le Snalc s’étonne de « la légèreté avec laquelle le site a été élaboré puis transformé ». Le syndicat déclare que, « malgré les attaques dont il a été l’objet de la part du concepteur de note2be », il continuera à lutter contre « le libéralisme sauvage qui tente d’envahir l’Ecole », et dont note2be est l’un des exemples les plus flagrants.

Le SNALC-CSEN souligne notamment le danger que peut constituer un fichier où les professeurs sont référencés (en l’occurence par leurs propres élèves), et dont les données sont aisément accessibles pour ceux qui ont une bonne maîtrise de l’outil informatique. Le SNALC-CSEN demande donc à la CNIL la fermeture immédiate du site note2be.com.

 Le SNALC demande enfin au ministre de faire un « vrai geste » à l’encontre de ce site, et de s’adresser officiellement à M. Cola pour qu’il ferme définitivement note2be. 

31 Réponses à “Le Snalc relance son action contre Note2be.”

1 2 3 4
  1. l'astrologie dit :

    Nul besoin de créer un site pour savoir qui sont les bons profs et les mauvais.Le bouche à oreille est -depuis toujours-largement suffisant.
    Le principe relève de l’opportunisme des créateurs du site, qui espéraient empocher gros en faisant parler d’eux.C’est réussi, d’ailleurs, tout le monde en parle!

  2. jeux educatifs dit :

    Je suis d’accord avec les profs uniquement pour les données personnelles publiées sans accord.

    Sinon, le reste ne me gêne pas. Un bon prof ne craint pas ce genre de site et un moins bon ou un mauvais à tout intérêt.

    Enfin, pourquoi autant de discussion autour de ça…je ne comprends pas.

  3. question voyance dit :

    Votre article traite une thématique assez intéressante à découvrir.

  4. linda009 dit :

    La pertinence dans la publication de vos articles est la motivation qui me touche à commenter vos travaux car vous méritez mon soutien.
    voyance gratuite par mail

  5. linda009 dit :

    Merci pour tout ces informations sa aide bien les gens, pour agrandir leur savoir et bien connaitre des nouvelle informations

    voyance

  6. linda009 dit :

    Sincère félicitation pour votre site, c’est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
    voyance par mail gratuite

  7. linda009 dit :

    C’est super comme blog !!
    Tu doit être vraiment doué pour faire tout sa :p
    bonne continuation a vous !
    voyance gratuite par email

  8. linda009 dit :

    Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j’ai vu dans les premiers posts c’est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style.
    voyance gratuitement

  9. nuagedorizon dit :

    Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
    celine

    voyance par mail

  10. linda009 dit :

    Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
    voyance par mail

1 2 3 4

Laisser un commentaire