Un Note2be public ?

Il y a un an et quelques mois, Note2be était condamné par le TGI de Paris.

Après quelques modifications de forme, le site a continué à survivre, mais avec une notoriété bien moindre qu’à ses jours de gloire, car son argumentaire attirait moins le jeune public.

On se demande si l’expérience a été instructive à l’Institution. Nous avons ainsi appris que, dans l’enseignement supérieur, l’évaluation de l’enseignement par les étudiants était un principe qui se continuait à se développer.
Le service public a-t-il trouvé utile de s’inspirer de note2be pour se « moderniser » ? Quels sont les objectifs poursuivis par de telles évaluations ?

Nous vous invitons à nous faire part de vos expériences à ce sujet en commentaire à cet article. Le principe d’évaluation des enseignants et des enseignements a-t-il été mis en place dans vos établissements (collège – lycée – université) ? En tant qu’étudiant, avez-vous été amené à évaluer vos enseignants ?

38 Réponses à “Un Note2be public ?”

1 2 3 4
  1. horoscope dit :

    je suis totalement d’accord avec vous, ca pousse les participants à entrer en débat, parfait…

  2. Free Dissertation Topics List dit :

    This is my Good luck that I found your post which is according to my search and topic, I think you are a great blogger, thanks for helping me outta my problem..

  3. hébergement audiotel voyance dit :

    On ne voit plus le temps passé sur ce site, tellement tout est captivant…quelle belle générosité de nous partager vos connaissances gratuitement…

  4. Filsdeprof dit :

    Bonjour,

    j’arrive un peu tard dans la bataille, mais « fils de » prof, je reste étonné que les enseignants français, peuple de gauche historique, reste aussi conservateur sur leur pre carré et refuse la remise en question. Après toutes ces années (fini les études il y a plus 15 ans et mes enfants entrant au collège) je retrouve les même vicissitudes non réglées :
    - Comment peut-on « corriger » les écarts pédagogique d’un prof à l’autre : ex: peut on qualifier de bon prof celui qui a, année après année, une moyenne de classe d’à peine 10/20 en 6ème (début de cycle voyant l’introduction de nouvelles matières) alors qu’au sein du même collège son alter ego a un 16/20 sur ses classes.
    Quel recours ? comment explique t on cela aux enfants déjà frustrés ou abattus ? et qu’en est il d’intitulés de devoirs même pas clairs et compréhensibles pour des parents bac+5 ??? seules solution aujourd’hui la fermer et baisser la tête car on nous rétorque « il a toujours été comme cela … ».
    - L’absentéisme est aussi pointé du doigt (que dire de cette prof d’espagnol qui revient bronzée et souriante de ces congés maladie répétés. C’est tellement gros comme histoire que je suis gêné de l’écrire
    - Et enfin surtout quel impact a tout cela sur la très grande majorité des enseignants passionnés ou tout du moins de grands professionnels devant gérer des enfants toujours plus « éveillés » et souvent ayant une meilleurs connaissance du monde d’aujourd’hui que leur mentor.
    Ah si j’avais un rêve ce serait que les enseignants prennent en mains leur révolution, pour eux, pour nos enfants et le fasse à l’abri d’une poignée de syndicaliste d’un autre siècle.

    PS: et donc concernant ce site de notation on peut effectivement redouter des travers ponctuels, mais les notations seraient elles erronées si elles pouvaient refléter le vote du plus grands nombre. Si 100 élèves évaluent un prof la note finale ne se rapproche t elle pas de la réalité. Qu’en dise les profs de math ?
    Qu’en au caractère subjectif d’une note c’est bien sur ce curieux système que réside l’enseignement français !

    bonne journée

    FDP

  5. linda009 dit :

    Merci à vous pour toute cette énergie que vous avez mis dans ce blog et bonne continuation

    voyance gratuite par mail

  6. linda009 dit :

    Un bonjour en passant! Toujours pleine d’invention et de trouvailles : tu as vraiment un don! Bisous
    voyance par mail

  7. linda009 dit :

    Bonjour ;
    il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
    voyance par mail gratuite

  8. nuagedorizon dit :

    Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

    voyance gratuite en ligne

  9. linda009 dit :

    Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire

    voyante

  10. linda009 dit :

    Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

    voyance mail gratuite

1 2 3 4

Laisser un commentaire